Arrivé chez nous en famille d’accueil au début octobre 2021, Sammy était alors extrêmement craintif
Nous ne connaissions pas encore son histoire, mais quand l’association nous a contacté pour prendre en charge un chaton de 6 mois amputé de la pâte avant droite en cours de cicatrisation depuis 3 jours et avec collerette nous n’avons pas hésité.
Suite à un accident de la route Sammy à été sauvé par des gens formidables qui en voyant ce pauvre petit chat blessé ont pris la bonne décision; celle de l’emmener chez le vétérinaire de Lusignan qui a conclu que nous pouvions le sauver, mais qu’il devrait être amputé !
Une décision qui n’est pas sans conséquence financière, surtout sur un chaton non identifié et sans propriétaire.
Et c’est là que nous sommes intervenu.
Le vétérinaire et son équipe, touchés par Sammy, ont décidé de prendre en charge une grosse partie des frais médicaux.
Une fois à la maison, apeuré et traumatisé il passait ses journées sous le canapé ne sortant que pour se nourrir ou faire ses besoins. Seule ma fille, d’un naturel très calme, à su l’approcher, un jeu de patience qui a duré deux mois.
Et un jour début décembre, le déclic : La découverte du dessus du canapé qu’il ne quitte désormais plus.
Des ronronnements des câlins, ce chat m’étonne de par sa capacité à s’adapter et son évolution… une métamorphose!
Dans son malheur il à croisé des personnes formidables qui se sont unis pour lui venir en aide, pour le sauver. Des anonymes pour la plupart qui ne connaîtrons peut-être jamais le dénouement de son histoire , mais qui à un moment ont écoutés leur cœur.
Je ne vous ai pas parlé de son handicap physique car je crois qu’il s’en fiche, au quotidien il n’est empêché de rien. Sammy est un chat comme les autres il a simplement sa propre histoire.
Bonne nouvelle :
Depuis l’écriture de ce récit par François, Sammy a trouvé une belle famille !
Longue et belle vie à notre 3 pattes !
Article paru dans notre « Petit Journal N°3 en février 2022